FONCTIONNEMENT

START Esport Talents est un championnat à points de Sim Racing en ligne, qui se tiendra du 20 juillet au 13 août 2020, ouvert à tout simracer résident en France métropolitaine de plus de 16 ans, possédant une Playstation 4 et le jeu Gran Turismo Sport. Elle est organisée par PRiMA Esports et Duqueine Team en partenariat avec Thrustmaster.

La mécanique

Les inscriptions donnent accès à deux épreuves qualificatives successives, 1. séance chrono à l'issue de laquelle au moins 39 pilotes et  jusqu'à 64, seront qualifiés pour la phase suivante. 2. Play Offs: courses sprint à points sur une session (3h max). Seront pris en compte pour faire partie du lineup de la phase finale du championnat, les points, le fairplay, la technique de pilotage, le comportement du pilote. Les 26 pilotes qualifiés seront ensuite répartis en 2 divisions avec équilibrage des niveaux, pour se lancer à partir du 27 juillet au 13 août 2020, sur 4 manches + la Super Finale regroupant les 6 premiers au classement de chaque division. À l'issue de la Super Finale, le Top 6 du classement général aux points, aura la chance de se rendre au Duqueine Team dans le Gard (30) sur le site du Pôle Mécanique d'Alès les 23 et 24 août 2020.

Simulateur dynamique

Visite des locaux Duqueine, du Pôle Mécanique, mise en place d'un parcours sportif dans la salle de training. Prise en main des 6 finalistes par les ingénieurs Duqueine Team sur le simulateur du Team qui devront relever des défis lancés par les ingénieurs (dimanche 23 août 2020).

Course en Karting

Les 6 finalistes participeront à une session de Karting offerte par notre partenaire Pôle Mécanique Karting, le 23 août 2020.

Challenge Thrustmaster

La dernière épreuve de la journée sera un mini championnat sur Gran Turismo Sport sur les postes de pilotage Thrusmaster. Le vainqueur sera celle ou celui qui aura la chance de rouler à bord d'une Formule 4.

F4 Duqueine

Le mieux classé des 6 pilotes du Challenge Thrustmaster, remporte le prix final : 1h30 de coaching sur simulateur suivi du roulage sur circuit en F4 Duqueine assisté par un ingénieur (lundi 24 août 2020).

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes aux joueurs(ses) ayant 16 ans révolus et disposant d'une console Playstation 4 et le jeu Gran Turismo Sport. Formulaire d'inscription et de paiement sur ce site.

Réseaux sociaux

Pour votre communication sur l'événement via vos réseaux sociaux, vous pouvez taguer vos publications avec ainsi : @PRiMA Esports @Duqueine Team @Pole Mecanique Alès Cévennes. Un certain nombre de publications seront publiées sur les réseaux sociaux de PRiMA Esports et Duqueine Team (Facebook, Instagram, Twitter), que vous pourrez bien sûr repartager pour informer votre communauté de votre actualité sur START Esports Talents.

Livrées et stickers

Chaque pilote, une fois engagé dans le tournoi à l’issue des courses qualificatives, devra préparer un lot de véhicules. Chaque voiture devra comporter les stickers obligatoires de la compétition, START Esport Talents®. Les logos combiné PRiMA Esports/Duqueine, FFSA, de Gunnar et de Thrustmaster et l'ensemble des partenaires, seront regroupés sous la forme d'une bande bas de caisse. Une fois cela fait, vous nous ferez parvenir une photo de chaque véhicule que vous posterez dans le groupe privé Facebook «Paddocks START Esport Talents». Tous ces logos sont disponibles sur le compte PSN Gran Turismo Sport de PRiMA-Esports. Pneus manufacturés Michelin uniquement.

START Esport Talents®

est une marque de :

PRiMA Logo petit blanc.png

NOUS CONTACTER

Pour toute demande relative aux compétitions en ligne,

organisation, inscriptions, paiements.

info@start-esports.com

CONTACTER L'ÉQUIPE PRiMA ESPORTS

jcamara@prima-esports.online

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

SERVICE DE PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ

© 2020 by PRiMA Esports - Tous droits réservés